4 aliments qui protègent la peau du soleil

4 aliments qui protègent la peau du soleil
Posted in: Faits Lifestyle

4 aliments qui protègent la peau du soleil

Qui savait qu’on peut protéger la peau des dommages du soleil avec les aliments ? Mais c’est vrai ! Ce que vous mangez peut aider votre peau à se protéger des dommages du soleil et prévenir l’apparition de rides.

La protéger du soleil est une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour votre peau. En plus de la crème solaire, prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger la peau est indispensable. Une des choses que l’on oublie le plus souvent est la prévention par l’alimentation.

Cette liste d’aliments ne remplace pas la crème solaire et les autres choses qui protègent la peau, mais vous devez vous y intéresser pour traverser l’été et vous protéger des coups de soleil.

 

4 aliments protecteurs de la peau

La pastèque

La pastèque est riche en un anti oxydant appelé lycopène qui agit comme un véritable boucler anti soleil. Consommer juste une tranche de pastèque n’aura pas d’effet, mais si vous buvez du jus de pastèque touts les jours pendant quelques semaines, cela fera comme un véritable bouclier anti-soleil.

 

Les myrtilles

Les myrtilles sont une des fruits les plus riches en anti oxydants. Ceux-ci combattent les radicaux libres auxquels la peau est exposée sous l’effet du stress et du soleil. Les myrtilles renferment aussi beaucoup de vitamine C qui prévient l’apparition de rides, une conséquence de l’exposition au soleil.

 

Végétaux à feuilles vertes et carottes

Les végétaux à feuilles vertes et les carottes apportent du béta carotène, un pigment végétal, que notre corps transforme en vitamine A. La vitamine A est essentielle à la bonne santé de la peau. Après 10 semaines d’un régime riche en béta carotène, votre corps développera sa propre protection contre le soleil.

 

Les noix et les graines

Les noix et les graines comme les graines de chia, les graines de lin, les noix et autres, contiennent des acides gras omégas 3 qui sont des nutriments essentiels pour l’organisme. Ce nutriment se trouve aussi dans les poissons et les œufs. Comme le corps ne peut pas fabriquer lui-même ces acides gras, il est essentiel d’en apporter par l’alimentation. Les omégas 3 sont anti-inflammatoires et aident l’organisme à se protéger lors de l’exposition solaire.

22 juin 2021