élastiques de musculation: Mode d’emploi

Posted in: Sport

élastiques de musculation: Mode d’emploi

Vous pouvez travailler vos jambes, vos chevilles, vos hanches, votre dos, vos bras et vos épaules avec ces élastiques résistants. Un choix varié d’exercices !

 

Mode d’emploi

  1. Pas latéraux
    Mettez-vous de face, la poitrine redressée et ouverte. Ecartez vos pieds de la largeur des épaules, ou un peu plus. Mettez les bras tendus devant vous pour maintenir l’équilibre. Ou bien pliez les coudes et serrez les doigts.

  2. Battements latéraux
    Soulevez les orteils vers le haut. En prenant appui sur une jambe, écartez la jambe de travail de votre hanche, le pied à environ 45°. Puis redescendez à la position de débat en maintenant la tension sur l’élastique. Effectuez le nombre de répétitions souhaitées puis changez de jambe et faites la même chose.

  3. En couché latéral
    Couchez-vous sur le côté, les jambes à 45° devant vous, les genoux pliés à 90°. Posez une main sur la hanche, collez les talons.

  4. Exercice avec le ballon de yoga
    Mettez votre main droite sur le sol et ouvrez les jambes à 45°. Mettez une main sur la hanche et collez les talons. En faisant travailler le grand fessier, éloignez les hanches de la taille. Soulevez la jambe et rapprochez les deux jambes.

  5. Battements latéraux à genoux
    A quatre pattes, tendez la jambe droite en gardant les bras dans l’alignement des épaules.

  6. Battements externes
    Tendez une jambe vers l’extérieur pour former comme un « L ». Gardez le dos bien droit pendant que vous levez la jambe. Puis baissez lentement la jambe. Effectuez le nombre de répétitions souhaitées. Les abdominaux doivent rester contractés et le dos bien droit.

  7. Couché
    Levez les hanches pour qu’elles soient alignées avec les épaules et les genoux. Montez le plus haut possible puis baissez les hanches. Répétez ce mouvement. Concentrez-vous sur l’élévation des hanches. Utilisez les hanches, les ischio jambiers et les muscles dorsaux plutôt que les quadriceps, qui sont sur le devant des cuisses.

  8. Pont
    Allongez-vous sur le dos, puis ramenez les pieds vers vos hanches, bien à plat, les tibias verticaux. Posez les bras sur le côté, au sol.

  9. Squat
    Asseyez-vous comme si vous aviez une chaise. Gardez la tête droite, pendant que vous penchez le haut du corps un peu en avant. Ne laissez pas le dos s’arrondir mais laissez le bas du dos se cambrer un peu pendant que vous descendez. Descendez jusqu’à ce que les cuisses soient le plus parallèles possible avec le sol, les genoux au-dessus des chevilles. Le poids du corps est dans les talons. Gardez les muscles contractés, puis poussez sur les talons pour revenir à la position de départ.

 

20 minutes par jour

Les élastiques résistants vous aident à vous concentrer sur ces cinq zones. Juste 20 minutes par jour, et vous constaterez les résultats en 30 jours.

  • Abdominaux
  • Fessiers
  • Quadriceps
  • Mollets
  • Ischio-jambiers

Cet élastique résistant est léger et petit, facile à transporter. Vous pouvez vous entrainer n’importe où : à la maison, au club de sport, dehors, ….

 

Mode d’emploi

  • Laver à la main à l’eau froide
  • N’utiliser ni produit blanchissant ni assouplissant
  • Bien rincer et laissez sécher
  • Toujours laver et sécher avant rangement
  • Plier soigneusement
  • Laisser dans un endroit frais et sec, bien aéré

 

11 janvier 2022