Comment surmonter l'anxiété liée à la gym

How to overcome gym anxiety
Posted in: Lifestyle Sport

Comment surmonter l'anxiété liée à la gym

L'anxiété de la gym est une chose réelle qui empêche la plupart d'entre nous d'atteindre nos objectifs de remise en forme. La plupart des gens pensent que la partie la plus difficile d'une séance d'entraînement est l'entraînement lui-même, mais parfois, le simple fait de se présenter est la vraie partie difficile. Qu'il s'agisse de se sentir jugé, de ne pas savoir quoi faire ou de se sentir inadéquat, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles nous pouvons ressentir de l'anxiété à la salle de sport. 

Cependant, c'est presque toujours TOUT dans notre propre tête. Surmonter ces sentiments nerveux en se présentant à la salle de sport, ou l'embarras que tu peux ressentir lorsque tu es sur une nouvelle machine fait partie du processus. Voici les meilleures façons de surmonter l'anxiété liée à la gym !

5 façons de surmonter l'anxiété liée à la gym

  1. Commence doucement : Commence par de petits entraînements rapides et monte en puissance. Va sur un tapis de course et marche pendant 15 minutes pour tâter la situation. Puis fais quelques étirements et appelle ça une séance d'entraînement. Travaillez à partir de là.
  2. Engage un entraîneur : Engager un entraîneur est le meilleur moyen de se sentir immédiatement en confiance ! Il te montrera comment tout faire correctement et te guidera tout le long du chemin.
  3. Va avec un ami : Les amis sont une couverture de sécurité et le moyen idéal de surmonter l'anxiété liée à la salle de sport. 
  4. Fais des recherches : Regarde des vidéos de la salle de sport, apprends comment fonctionne l'inscription, renseigne-toi pour rendre ton séjour moins stressant.
  5. Essaie le fitness en groupe : Le fitness en groupe t'évite de réfléchir et te permet de rejoindre d'autres personnes dans le même état d'esprit. 

Amour,

Sam

27 septembre 2022