Comment soulager les règles douloureuses

Comment soulager les règles douloureuses
Posted in: Lifestyle

Comment soulager les règles douloureuses

Les femmes réglées connaissent souvent des épisodes de douleurs pendant un ou deux jours. Les douleurs des règles peuvent d’accompagner de maux de tête, mais le plus souvent de crampes. Ces crampes sont liées aux contractions de l‘utérus, contractions qui servent à évacuer les débris utérins.

Ces crampes sont ressenties sous l’estomac, dans le dos, dans le haut des cuisses ou au niveau de l’aine. Parfois, elles sont si violentes que vous êtes obligée de consulter un médecin. Si les remèdes que nous vous donnons ci-dessous ne soulagent pas, il est préférable de consulter un professionnel. Utilisez ces astuces pour aider à soulager les crampes en période de règles pour traverser cette période plus facilement.

 

8 façons de soulager les douleurs des règles

Consommez des thés aux herbes

Les thés aux herbes ont des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent soulager les spasmes utérins responsables des crampes. Essayez le thé au gingembre, au fenouil, ou tout autre boisson chaude avec du citron.

 

Compléments alimentaires

Des compléments, tels que le magnésium, peuvent être efficaces pour soulager les spasmes musculaires responsables des crampes. Prendre un supplément de magnésium une fois par jour pendant cette période peut beaucoup vous soulager ! Pour les autres douleurs comme les maux de tête, vous pouvez choisir le complément MyCycle.

 

Buvez beaucoup d’eau

Pendant la période des règles, il est fréquent d’être ballonnée, ce qui entraine un inconfort. Une des meilleures façons de limiter cet inconfort est de boire beaucoup d’eau.

 

Prenez des médicaments en vente libre

Les traitements anti-inflammatoires comme l’ibuprofène sont un bon moyen pour vous soulager pendant cette période. Pour de meilleurs résultats, prenez seulement des médicaments en vente libre au début de la période des règles.

 

Ayez des relations sexuelles

L’orgasme entraine au niveau cérébral la libération de neurotransmetteurs sous forme d’ocytocine et d’endorphines, qui permettent de diminuer les sensations douloureuses. L’orgasme comme moyen d’augmenter la tolérance à la douleur est une façon simple et naturelle de vous aider.

 

Consommez des aliments anti-inflammatoires

Certains aliments ont des propriétés anti-inflammatoires, ils améliorent la circulation veineuse, ce qui permet de relâcher l’utérus. Essayer des aliments comme le safran, le gingembre, l’ail, les tomates et les baies pour détendre naturellement votre corps.

 

Buvez du café décaféiné

La caféine a un effet vasoconstricteur, or cela majore les douleurs. Choisissiez le décaféiné pour éviter cela !

 

Faites de l’activité physique

L’activité physique semble être la dernière chose que l’on a envie de faire pendant la période des règles, mais pourtant cela peut vous soulager. Pendant l‘exercice, votre corps produit des endorphines qui améliore le bien-être et diminuent la douleur.

 

Comme vous le voyez, il y a plein de façon de diminuer les douleurs des règles de façon simple et efficace. Essayez et trouvez celle qui vous convient le mieux !

 

Amicalement

 Sam

 
26 janvier 2021