Comment prendre soin naturellement de son microbiote
Avoir un microbiote en bonne santé est plus important qu’on ne le pense. En cas de déséquilibre, le système immunitaire est affecté et cela peut altérer l’humeur, le psychisme et bien plus encore ! Beaucoup de choses sont mauvaises pour le microbiote, comme l’alimentation, le mode de vie, les hormones, le sommeil, les intolérances alimentaires, le stress et même les médicaments.
Personne d’autre que les personnes qui ont souffert d’un déséquilibre du microbiote pendant des mois ou des années ne connait l’importance d’avoir un microbiote équilibré. Il faut savoir ce qui menace votre estomac et comment prendre soin de lui. C’est pourquoi nous avons préparé une liste de 4 façons de prendre soin naturellement de son microbiote, pour que vous soyez plus heureux et en meilleure santé !
4 façons de prendre soin de son microbiote
Faire des pré et probiotiques vos meilleurs amis
Les prébiotiques te les probiotique sont essentiels pour l’équilibre du microbiote et pour contrer les mauvaises bactéries. Vous avez besoin des DEUX. Vous trouverez les probiotiques dans l’alimentation ou sous forme de compléments. Les prébiotiques sont dans de nombreux aliments d’origine végétale et aussi des suppléments. Vous trouverez plus d’informations sur les pré et probiotiques sur ce post.
Boite et manger du gingembre
Le gingembre a de multiples propriétés bonnes pour la santé. Ils soulagent les sensations de ballonnement, les crampes intestinales et relaxe les muscles intestinaux. Consommer du gingembre ou faire du thé au gingembre est une bonne façon de prendre soin de son microbiote et de soulager ces symptômes.
Utilisez des ingrédients anti inflammatoires
Utiliser des anti-inflammatoires dans l’alimentation est une bonne façon de prendre soin de son microbiote. Des bonnes options sont les carottes, la banane et le kiwi.
Adoptez une alimentation SANS FODMAPS
FODMAPS signifie Fermentable Oligosaccharides, Disaccharides, Monosaccharides et Polyols. Ces aliments contiennent certains hydrates de carbones qui sont difficiles à digérer, ce qui peut conduire à des désordres intestinaux. Adoptez une alimentation sans FODMAPS peut vous soulager !