5 règles d’une alimentation saine.

5 règles d’une alimentation saine

5 règles d’une alimentation saine.

Manger sainement est la meilleure façon pour contrôler son alimentation et perdre du poids. Le concept d'alimentation saine fait référence à la consommation d'aliments sains et non transformés qui représentent une alimentation plus saine et une nutrition améliorée. Cependant, manger sainement n'est pas un régime mais un mode de vie, dans lequel vous adopterez une bonne hygiène de vie en supprimant les aliments transformés de votre vie.

Si vous cherchez à adopter une vie nouvelle d'alimentation saine, il y a quelques règles ou «principes» à respecter pour vous adapter avec précision à ce style de vie. Voici les 5 règles d'alimentation saine à suivre pour vous immerger pleinement dans ce mode de vie!

 

5 règles d’une alimentation saine 

 

Éliminez les plats transformés

Les aliments transformés se présentent normalement dans un sac, une boîte, une boîte ou tout autre emballage. Il est préférable de les éliminer et d’opter pour des aliments frais et qui n’ont pas besoin d’être emballés.

 

Mangez beaucoup de fruits et légumes

Une alimentation équilibrée met l'accent sur les fruits et légumes, car ils sont naturels et non transformés. Cependant, la plupart des gens ne mangent pas suffisamment de fruits et de légumes dans leur alimentation quotidienne. Il est essentiel de planifier des repas contenant au moins deux fruits et légumes.

 

Optez pour des grains entiers

Les grains entiers sont les moins touchés par la transformation et sont essentiels à une alimentation saine. Les grains entiers qui ressemblent à leur état de récolte comme l'avoine, le riz sauvage et le quinoa sont la chose parfaite à ajouter à votre alimentation qui vous gardera rassasié tout en éliminant les aliments transformés.

 

Mangez moins de viande

Une alimentation saine n’est ni végétalienne ni végétarienne, mais il a été démontré que la réduction de la consommation de viande s’est avérée avoir de nombreux avantages pour la santé. Lorsque vous réduisez votre consommation de viande, vous ajouterez probablement plus de légumes à vos repas, ce qui augmentera la fibre et les autres nutriments de ceux-ci. Vous pouvez toujours obtenir beaucoup de protéines à partir de noix, de graines et de haricots !

 

Regardez les ingrédients

Les aliments propres peu transformés peuvent être facilement repérés dans les listes d'ingrédients. Si vous vous demandez si quelque chose est propre et bon pour votre alimentation saine, consultez la liste des ingrédients. Si c'est super long et plein de choses étranges - ce n'est pas un bon signe. De plus, s'il est plein de sucres, il est certainement à éviter.

 

Amicalement,

Sam

13 avril 2021